Top

Partez en randonnée au Sri Lanka en plein cœur de l’un des plus beaux massifs de l’ile : le massif des Knucles. Profitez de votre voyage sur-mesure au Sri Lanka pour vivre une belle aventure a l’occasion d’un trek de deux jours avec nuit sous la tente, une expérience atypique qui vous laissera des souvenirs magiques !

Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille avec des adolescents cette activité s’adresse aux amateurs de grands espaces et de beaux paysages qui aiment la marche hors des sentiers battus.

Ecrin de verdure s’étendant sur près de 21 000 hectares, le massif des Knuckles est un terrain de jeu idéal pour les amoureux de la nature et les marcheurs de tous niveaux. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et qualifié de « pole essentiel de la biodiversité » cet espace naturel vous permettra de vous déconnecter et de profiter d’un environnement splendide et peu connu des touristes.

AU PROGRAMME

Votre périple commencera dans un petit village perdu au milieu des montagnes. Après avoir grimpé à travers des champs de thé vous rejoindrez un plateau entouré de montagnes à perte de vue. Vous êtes déjà dans un cadre magnifique et cela ne fait que commencer ! Votre randonnée en direction de Corbet’s Gap vous fera traverser des paysages très divers de champs de thé, de forêt pygmée, de forêt tropicale ou encore de jungle. Le point de vue une fois arrivé au sommet, qui culmine à 950 mètres, est à couper le souffle et vous fera oublier tous vos efforts !
Mais c’est surtout le petit pic-nic sri lankais composé de ‘pol roti’ (galettes de noix de coco) qui vous requinquera avant de prendre le chemin du camp de base où vous passerez la nuit, en plein cœur du massif des Knuckles.

Une fois arrivés au camp de base vous apprécierez une bonne douche rafraichissante avant de manger votre rice and curry autour du feu de camp. Et croyez-en notre expérience vous ne ferez pas long feu avant de tomber dans les bras de Morphée ! D’autant que le réveil sera matinal pour que vous puissiez admirer un superbe lever de soleil sur le massif des Knuckles.
Le camp est basique mais on y trouve tout le nécessaire pour une bonne nuit de repos avant de repartir.

Après un solide petit-déjeuner vous reprendrez votre randonnée en direction du mini World’s End d’où vous pourrez à nouveau admirer un panorama remarquable. Vous ferez ensuite une petite halte pic-nic avant d’arriver à notre partie préférée de cette expérience : la baignade dans la cascade ! Attention, comme souvent au Sri Lanka, toutes les bonnes choses se méritent et la descente vers la cascade s’avère ardue ; mais quel bonheur de se retrouver en pleine nature avec l’impression d’être seuls au monde !
Vous rejoindrez finalement votre point de départ et reprendrez le cours de votre voyage en gardant précieusement en tête les souvenirs et les paysages de cette belle randonnée au Sri Lanka.

 

Atypique Lanka

S’il est possible que votre accompagnateur soit en tongs (c’est la chaussure nationale au Sri Lanka et vous vous en rendrez compte rapidement !) nous vous conseillons fortement de vous équiper de chaussures confortables et qui tiennent bien la cheville (chaussures de marche ou baskets).

VOUS ALLEZ AIMER :

Vous immerger dans un écrin de verdure peu connu des touristes.
Traverser des paysages divers et variés entre champs de thé et jungle et croiser de nombreuses espèces d’oiseaux (plus d’une centaine d’espèces peuplent les forêts des Knuckles).
Diner autour du feu de camps après une belle journée de marche.
Profiter d’un lever du soleil spectaculaire sur les montagnes environnantes.
Vous baigner dans une cascade fraiche, en pleine nature.
0